Découpage et sciage de béton autour de Vénissieux et Lyon

Depuis 1995, la société Sceka est la référence dans la région Auvergne-Rhône-Alpes concernant le découpage et le sciage de béton. Ce domaine nécessite expérience et professionnalisme, deux qualités que chacun des membres de notre entreprise met à votre disposition.

Mais Sceka, c’est surtout une réactivité à toute épreuve. Vous avez besoin d’une intervention en urgence ? Notre équipe vous délivre un devis personnalisé dans les plus brefs délais afin de répondre à votre problématique et vous apporter toute notre expertise.

Implantés à Vénissieux, nous intervenons sur tous types de chantiers, de Lyon à Bourg-en-Bresse à Grenoble en passant par Saint-Étienne.

Nos différentes techniques de sciage de béton

Afin de pouvoir faire face à toutes les demandes d’intervention, notre équipe maîtrise différentes techniques de sciage et de découpe. Ainsi, en plus du sciage conventionnel de béton, nous vous proposons des techniques plus élaborées afin de répondre à toutes les spécificités de votre demande.

Sciage au disque diamant

Technique de très haute précision, l’action de rotation du disque empêche les vibrations et les chocs sur les ouvrages, afin d’éviter tous soucis de fissures, d’écaillage majeur ou d’ébranlement. Ce procédé permet un résultat d’une précision sans égale et cela dans un temps d’intervention restreint. Nos outils nous permettent de découper jusqu’à 50cm d’épaisseur de béton.

Sciage au câble

Utilisé pour le découpage de grosses épaisseurs de plusieurs mètres, il peut être utilisé aussi bien pour le sciage horizontal que vertical. Ce type de sciage comprend de nombreux avantages dont l’absence de poussière, de vibration et la possibilité d’utilisation dans des endroits exigus où le disque du sciage mural ne peut être installé.

Spécialiste du renforcement en carbone

Possédant la formation SIKA, référence dans le secteur du carbone, nos techniciens réalisent tous vos renforcements de structures en béton armé grâce au carbone. Le procédé consiste à la pose par collage de fibres de carbone directement sur un support en béton sain et préparé. Léger, rapide à mettre en place et de faible épaisseur, le carbone possède de nombreux avantages et permet un renfort de structure durable.

Cette technique permet de traiter de nombreuses problématiques liées à la construction comme le défaut de conception ou de réalisation, l’augmentation de la capacité portante, la corrosion, les dégradations… Vous avez des questions sur le sciage de béton ou les engravures en carbone ? Contactez-nous.